Camping Parc de la péninsule

Adresse

250 Route de la Grande Pointe,Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Québec, Canada, G0X 2R0

Site web

https://parcdelapeninsule.com/

Date

15-16-17 juillet 2022

Commodités

Résumé de notre expérience

C’était une première fois pour nous au Camping Parc de la péninsule. Nous n’avons pas été déçus et pas émerveillés non plus. Nous étions beaucoup d’amis campeurs. La plupart d’entre nous occupaient les terrains 433,434,435,443,442. Les terrains sont vraiment d’une bonne grandeur et nous étions bien contents que les gros arbres matures du secteur nous procurent de l'ombre parce que c’était chaud!

Nous ne savons pas si c’est ainsi tous les ans ou si c’est la pénurie de personnel qui frappe, mais le lac, les glissades et la piscine n'étaient pas ouverts avant 13h00. Ce n’est pas si mal, mais pour les weekends où il fait chaud, nous apprécions nous baigner en avant-midi. Le soir, ça ferme à 18h00, ce qui n’est pas si mal.

Le secteur du lac est vraiment bien si vous aimez vous baigner dans un petit lac. Les glissades d’eau sont bien aussi, mais nos grands bébés sont revenus avec quelques écorchures. Nous n’avons pas essayé la piscine puisqu’elle n’a pas été ouverte les deux fois où nous avons essayé d’y aller.

Pour le reste, je dois avouer que ce camping manque «d’amour». Les blocs sanitaires sont désuets et pas très propres, les jeux pour les enfants sont vieux et les 2 terrains de shuffleboard sont en béton et nous n’avons pas tenté d’y jouer. Par contre, les 2 terrains de croquet sont beaux et ça semble être l'activité de l’heure pour les saisonniers de ce camping. Il y avait toujours beaucoup de monde qui y jouait.

Nous avons bien apprécié l’accès à la rivière Batiscan parce que nous avions apporté un kayak et une planche de paddle board. Le reste du groupe a loué des kayaks simples et doubles. Le prix était très raisonnable: 10$ pour une heure. Si vous vous rendez à cet endroit pour faire du kayak ou du paddle board, n’oubliez pas de commencer par remonter le courant et non l’inverse. Le courant est très présent alors si vous n’avez pas pensé à ça en partant, vous allez trouver ça difficile de revenir. Nous avons vu quelques personnes faire du seadoo aussi alors si vous en avez un, vous pourrez le mettre à l’eau à partir du camping.

Faire du camping en groupe c’est vraiment une bénédiction. «Tsé» quand tu colles 4 tables de camping pour asseoir tout le monde et que tu fais bouillir du smoked meat toute la journée parce que quelqu’un a oublié son chaudron à blé d’Inde et qu’il n’y en a que un pour bouillir 4 smoked meats…. C’est ça la belle vie.

Nos amis campeurs:
Mel, Yan, LouLou, Raph, Ari, Da, Ge, Alexis, Philigraine, Martine, Yanick, Mimi, Mamie Carole, Steeve, Juju, Jay, Mireille et les enfants, leurs amis, Boucher, Mme Boucher et mini Boucher.

Voici la section qui peut être comprise que par ceux qui étaient avec nous::
- Ne jamais refaire du pop corn sur le feu de Jay
- Ne pas confier le pop-corn à Da mais lui demander de l’acheter parce qu’il y a que lui qui trouve le vrai pop-corn de camping
- Ne pas oublier d’inviter Jenga Brisson
- Ne pas demander à tout le groupe d’apporter des cornichons
- Apporter des bouchons s’il y a un hommage à Nirvana
- La décision de faire un territoire indépendant