Cherry Hill Park et Washington D.C.
9800 Cherry Hill Road, College Park, MD 20740
https://www.cherryhillpark.com/
2022-08-02
Ce camping a certainement été l’une de nos 2 plus belles découvertes durant notre voyage de l’été 2022. Quand nous avions décidé de réserver ce camping, on s'était dit «Allez, on se gâte!». Parce qu’à 90$ US la nuit, on va se le dire, ce n’est pas donné! Mais on voulait quelque chose de proche de Washington parce que pour un arrêt de 2 nuits, on voulait optimiser la seule journée que nous avions pour visiter la ville. Enfin, tout ça pour dire que…WOW! Ça c’est un camping qui vaut 90$ US la nuit!
Après s’être installés sur notre terrain et avec une coupe de vin en main, nous avons regardé autour de nous et nous avons eu l’heureux feeling de se sentir dans un tout inclus dans le sud. La chaleur y était, l’odeur y était, la belle piscine y était, les petits sentiers illuminés pour marcher le soir y étaient, etc. Il n’y avait pas de palmiers, de plage et de la boisson à volonté bien entendu, mais ça nous a vraiment surpris d’avoir ce feeling. Tout y est dans ce camping pour passer des journées sans sortir. Le mini-putt est de toute beauté, la piscine est superbe et tranquille, il y a un parc à chien, les jeux pour les enfants sont beaux, les sentiers pour marcher sur le camping et dans le bois sont beaux, bref, tout y est. Nous étions un peu débinés d’avoir réservé que 2 nuits.
Si vous décidez de séjourner dans ce camping, sachez que vous pouvez également réserver des sites «premium». Vous verrez sur une des photos, ce sont des terrains avec des tables en fer forgé et une terrasse en interbloc. Après tout, pourquoi ne pas se gâter quand on est en vacances! Si jamais vous n’avez pas de roulotte, tous les types de prêt à camper semblent tout aussi extraordinaires. (Voir les photos)
La visite de Washington D.C.
Nous avons décidé de visiter la ville de Washington en fin de journée puisque la température était écrasante (+8 000! ). À partir du camping, il est vraiment facile de se rendre en ville avec le transport en commun. Une autre bonne raison d’avoir payé pour un camping de luxe. Voici la marche à suivre:
1 - Rendez-vous à l’accueil pour acheter une «Day Pass» pour le transport en commun (15$ US). Elle va vous donner accès à l’autobus de ville, au Métro et au Circulator. N’oubliez pas de prendre l’horaire de l’autobus également.
2 - Prenez l’autobus 83 Cherry Hill vers la station de métro directement à l’arrêt d’autobus en face de l’accueil du camping. Indiquez au chauffeur que vous allez à l’arrêt de Métro College Park et il vous dira quand descendre. Vous en avez pour 35 minutes environ.
3 - Prenez le Métro sur la ligne verte en direction de BRANCH AVE. Vous devez descendre à l’arrêt ARCHIVES. C’est un autre 35 minutes environ. Vous verrez, le Métro est vraiment très simple à utiliser.
Voici le lien pour la carte du Métro: https://www.wmata.com/schedules/maps/.
4 - Quand vous sortirez du Métro, vous avez deux options. Vous pouvez marcher, ou vous pouvez prendre l’autobus «CIRCULATOR». Vous pouvez monter dans cet autobus grâce à votre DAY PASS et elle vous fera faire le tour de la plupart des choses importantes à voir. Vous pouvez monter et descendre comme vous voulez.
Voici le lien pour la carte des arrêts du CIRCULATOR: https://www.dccirculator.com/
De notre côté, nous avons opté pour la marche même si la température était encore excessivement chaude. Du peu que nous avons vu, Washington nous apparaît une ville propre et super intéressante à visiter. Si vous aimez l’histoire américaine, vous allez être servi. Si vous aimez les films américains, plusieurs vous reviendront en tête c’est garanti. Comme nous étions en fin de journée un lundi, la plupart des bâtiments dans lesquels nous aurions pu entrer étaient fermés. La ville était très tranquille également. Nous regrettons de ne pas avoir pris le Circulator pour pouvoir en voir davantage. Nous avons aussi été déçus du peu de restaurants tout autour des jardins de la maison blanche. Nous avons dû marcher longtemps pour en trouver un. Malgré tout, nous sommes unanimes; la visite de Washington en vaut vraiment la peine! Nous allons remettre ça c’est évident. La prochaine fois nous allons également nous organiser pour ne pas revenir trop tard parce que nous avons dû attendre l’autobus pendant plus d’une heure. Vers 21h00, le service d’autobus n’est vraiment pas fameux.
Voici quelques liens pour vous aider à planifier votre visite et voir plus de choses que nous:
- https://washington.org/fr/
- https://www.tripadvisor.ca/Attraction_Products-g28970-a_contentId.39080000386+753359641-Washington_DC_District_of_Columbia.html
Nos amis campeurs:
Mel, Yan, Lucas, Jay, Mireille, Olivia, Greg
Les «insides»:
- «TOUT le monde cours!!»
- Le penis monument
- Le cul de Joe Biden