Holiday Trav-l-Park et Virginia Beach

Adresse

1075 General Booth Blvd, Virginia Beach, VA 23451, United States

Site web

https://www.campingvb.com/

Date

2022-07-28

Commodités

Résumé de notre expérience

Bien que ce soit loin du Québec, la Virginie vaut le détour! Nous avons été bien contents de nous installer pour plusieurs jours au Holiday Trav-l-Park. C’est un beau camping, pas trop cher et pas loin de la plage de Virginia Beach. Il semble que le camping ait souffert de la pandémie puisqu’il n’y a pas eu de nouvelles améliorations et quelques trucs sont fermés. En fait, nous avons constaté que c’est la réalité pour tous les campings que nous avons faits aux États-Unis durant nos vacances 2022. 

C’était un peu difficile de savoir quelle piscine choisir pour aller se rafraîchir. Beau problème me direz vous! Nous avions le choix entre une piscine où régnait le party, (C’est certain, le camping est pleins de Québécois haha), une autre plus tranquille, mais vraiment grande, une autre avec un serpent flottant pour les enfants et finalement une autre luxueuse dans le secteur «des riches». Va s’en dire que côté piscine, on a été satisfait! Pour le reste, nous n’étions pas souvent au camping puisque nous avons été plus souvent à la plage, mais force est d’avouer que les DJ ou les chansonniers de fin de soirée à la piscine c’est vraiment «nice». Le seul point négatif c’est que les piscines étaient trop chaudes! Un autre beau problème hein?

L’avantage de ce camping est que nous pouvions aller à la plage moyennant 20 minutes de vélo, en prenant une navette ou en stationnant dans un stationnement gratuit détenu par le camping directement en face de la plage de Virginia Beach. Durant notre séjour, nous avons opté régulièrement pour le stationnement puisque croyez-le ou non, il faisait vraiment trop chaud pour faire du vélo.

Si vous êtes comme nous et que vous voyagez avec vos chiens, sachez que vous pouvez les apporter à la plage à partir de la 42e rue le matin avant 10 heures et le soir après 18h00. Il n’y a pas énormément de gens qui y vont alors vous serez en mesure de les laisser courir en toute liberté.

Le camping est situé juste à côté d’une base militaire où il y a énormément de jets. Si vous n’aimez pas le bruit des avions, ce n’est peut-être pas un camping pour vous. Nous avons remarqué que le bruit est plus intense les jours de semaine, mais pas tous les jours. Durant la pire des journées, nous étions contents de ne pas avoir à essayer d’endormir un bébé dans une tente! Les jets survolent tout le secteur de Virginia Beach, alors ça va peut-être être compliqué de trouver un endroit où ne vous les entendrez pas. De notre côté, nous avons été plus fascinés qu’embêtés.

Pour finir, si vous voulez payer un peu plus, optez pour les sites deluxes dans le secteur «des riches». Ce sont de magnifiques sites pull trough avec une dalle de béton. La piscine est super dans ce secteur aussi. Sinon, je trouve que le secteur dans lequel nous étions était parfait (terrain 236). Pas trop loin de l’entrée et juste assez loin pour ne pas entendre la musique jusqu’à 23h00.

Virginia Beach

Les amateurs de plage vont être servis! La plage est vraiment magnifique! Les vagues sont au rendez-vous et l’eau est chaude. Tout y est pour passer de belles journées à bronzer, faire du body surf et jouer dans le sable. De notre côté, avec la chaleur accablante que nous avons eue, la seule option était d’être dans l’eau. Le sable était trop chaud pour jouer à quoi que ce soit. Cette année semble avoir été exceptionnelle pour la chaleur. Exceptionnelle aussi pour les Jelly Fish. D’ordinaire, avant l’automne, vous ne verrez pas beaucoup de Jelly Fish à Virginia Beach, mais dans notre cas, nous avons eu quelques brûlures qui prennent quelques heures à guérir. Rien pour gâcher la magie toutefois!

Enfin, ne faites pas comme nous et mettez de la crème solaire 60FPS au lieu de la 30FPS pour bronzer. Vous verrez, même avec la 60FPS vous allez bronzer beaucoup et vous éviterez les brûlures. Le soleil au sud du Québec est un peu plus vilain!

Le boardWalk

Nous aimons beaucoup les boardwalks et celui de Virginia Beach prend vie en soirée. Il y a beaucoup de monde, il y a des chansonniers, des amuseurs de rue, de l’ambiance quoi! Nous avons bien évidemment joué aux arcades qui ne donnent plus de «tickets», mais qui ont toujours des machines Deal or No Deal pour jouer avec Mélanie Raymond. Mention spéciale pour la pizza du Basil qui était à la hauteur de nos attentes. Finalement, nous vous recommandons également de souper au Pub Irish Le Murphy’s Pub. Ils ont une scène extérieure avec des musiciens et une cuisine typique qui nous ont laissé d’excellents souvenirs.

 

Le Rudee Rocket

Il y a plusieurs compagnies qui se spécialisent dans les excursions pour voir les dauphins. Si vous aimez y aller mollo, prenez autre chose que le Rudee Rocket. Dans notre cas, comme on aime ça quand ça brasse, nous avons fait la visite des dauphins à bord du Rudee Rocket. Ce qui est fantastique avec cette excursion, c’est que le conducteur se rend à l’endroit où il y a beaucoup de dauphins et adopte une vitesse qui crée une sorte de vague que les Dauphins adorent. Donc non seulement vous allez voir des Dauphins, mais vous allez les voir également sauter dans les vagues du bateau! C’est magique! Par la suite, le conducteur s’organise pour vous lessiver bien comme il faut avant de rentrer au port. Le 25$ par personne vaut la peine!

 

Virginia Aquarium & marine science center

Question de faire autre chose que de la plage, nous avons décidé de visiter l’aquarium. Nous nous étions fait dire que c’était petit, mais nous avons été agréablement surpris. Nous n’avons pas regretté notre visite du tout. Les aquariums sont magnifiques et vous allez voir quelques spécimens de poissons et de tortues vraiment intéressants. En tout, ça nous a pris 3 heures faire le tour.

Si vous y allez, n’oubliez pas de réserver vos billets en ligne avant puisqu’il y a des heures spécifiques et que ça se remplit rapidement.

 

Voici quelques adresses pour plus d'activités et pour planifier votre visite:

Finalement: Consultez notre article sur les trucs et astuces pour bien planifier votre voyage aux États-Unis en cliquant ici :)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Nos amis campeurs:
Mel, Yan, Lucas, Jay, Mireille, Olivia, Greg

Les «insides»:
- Code Browning
- «Basil»
- La pizza pockets
- Lunette ou costume de bain? = Costume de bain
- Le faux ongles brisé
- La maladie
- Le chien de laine cuit dans la roulotte
- Chucky Cheezzzzzzz
- La salle de lavage grand luxe